* Greenwich *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Greenwich *

Pseudo = Prénom + Nom
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Orthographe et Grammaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Green
|*Don't play with me | Don't dance with me | I go too fast for you*|
Ashley Green


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Travail : Guitariste
Localisation : Starbucks Coffee
Date d'inscription : 07/04/2008

Greenwich's Life
* Amour: Célibataire endurcie !
* Humeur:
Orthographe et Grammaire Left_bar_bleue70/100Orthographe et Grammaire Empty_bar_bleue  (70/100)
* Relations:

Orthographe et Grammaire Empty
MessageSujet: Orthographe et Grammaire   Orthographe et Grammaire Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:03

Parce que ça m'énerve. Parce que beaucoup ne se relisent pas avant de poster.
Je sais que plusieurs membres ont peut-être des problèmes avec le Français, mais rien ne les empêches de faire ceci :


  • Les majuscules.
En début de chaque phrase. Une réponse en bonne et due forme se doit d'en avoir. Je crois que tout le monde peut le faire, vous n'êtes pas handicapé pour appuyer sur la touche Maj.

  • La relecture.
Ne dîtes pas que vous la faîtes, c'est clair et ça se voit comme un nuage dans le ciel. Avant d'envoyer votre message, relisez-vous, surtout si vous n'êtes pas très fort en ortho à la base.

  • La ponctuation.
Je sais pas vous mais moi une phrase dans ponctuaton je comprend pas sans point sans virgules sans rien du tout faut dechiffrer et c'est vraiment quelque chose d'horrible à faire et donc je n'ai pas envie de me casser la tête pour les imaginer et relire une centaine de fois le texte Voila mon mot que j'avais à dire pour la ponctuation

Tous ces détails de ponctuation n'ont pas été inventés pour faire jolis. Ils existent, ils sont essentiels, on s'en sert !

  • L'orthographe.
Bien sûr qu'on fait tous des fautes. Les admins et les modos aussi, on est tous humain ! Mais faut pas pousser mémé dans les orties, certaines messages, c'est parfois vraiment nimporte quoi. Alors faîtes un effort, internet existe, vous vous en servez à l'instant !

  • Des fautes récurrentes et horripilantes : "Sa" à la place de "ça". Terminaisons "é" - "er" - "ait" à la place de "ée", "er" ou "ait".C'est quelque chose qu'on apprend en primaire.

* sa est un pronom possessif : sa voiture ; sa maison.

* ça est un pronom démonstratif : ça se voit ; ça me parait évident.

On peut remplacer "ça" par cela, si ça peut vous aider. Cela se voit, cela me parait évident.
*Terminaison "ée" - "é", est utilisé lorsque le sujet est féminin et "é" lorsqu'il est masculin.

* Terminaison "er" - "ait". La conjugaison ! Vous connaisez non ? On l'utilise tout les jours ! "ait" ou autres terminaisons est marqué lorsque l'on conjuge le verbe. "er" est mit en place lorsqu'on ne peut mettre "ée" ou "é" en terminaison. Pour cela, je remplace le verbe en question par finir. Losque je peux mettre finir, la terminaison est "er", et dans le cas contraire, c'est "ée" ou "é".
Revenir en haut Aller en bas
http://family-portrait.creaforum.net
 
Orthographe et Grammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Greenwich * :: Forum :: - Réglements & Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser